clavier dans les term

Salut,

je viens de m à j ncurses (5.2.20010318-1) et mes xterm se comportent
bizarrement: les touches <HOME> et <END> ne fonctionnent plus, il y a un
bip et il s'affiche un '~'. Ca ne marche pas non plus dans mc mais sous vim
oui.
Mes appli. sous X fonctionnent très bien et le mode console aussi.
D'où ça vient? Quels sont les fichiers/variables en cause? Que faire
pour changer ce comportement?
A moins qu'il n'y ait déjà eu un (vieux) thread là-dessus?

PS: sous mc, ça fait aussi un moment que les touches du pavé numérique
ne fonctionnent pas non plus normalement: quand NumLock est vérouillé,
les touches '0' à '9' et le point affichent une lettre ou déplacent le
curseur ou les deux. Idem sous vim.

PPS:j'ai aussi màj console-common et kbd mais "console-data does not
appear to be available"; du coup mon clavier en mode console est en
anglais: pas très grave mais gênant.

--
Laissez-vous pousser les dents...

Lionel Vaux