deux claviers sous X

Salut

J'ai vu rapidement qu'avec l'USB, on pouvait avoir plusieurs clavier
sous X.

Je suis interressé par ça, pour avoir accès aux accents avec mon
clavier français, pour la doc, le courrier, etc... Mais avoir accès à
la disposition des touches qwerty pour programmer (dispo plus logique
et plus simple, surtout pour les [{ et autres).

Le but serait de pouvoir passer d'un clavier à l'autre quand je veux.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manip ?

A la limite, en attendant, une keymap X qui fasse un mélange de azerty
et de qwerty, ça devrait être possible, non ?

--
Charles