Re: encore postfix

On Tuesday 27 March 2001 18:26, Stephane Bortzmeyer wrote:

> C'est vraiment un NetApp, comme ça en a l'air ?
je ne sais pas trop ce que ca veut dire...
en gros il y a bind et dhcpd d'installe dessus.

sur pravda, il a a apache, nis, postgre, postfix

> DynDNS permet de mettre un enregistrement MX aussi ? Mais, bon, ce n'est
> pas crucial.

> Oui, mais le seul joignable de l'extérieur n'a pas de démon SMTP. Il faut
> donc le mettre sur comploteur. (Ou bien faire du NAT "inverse" pour
> rabattre les connexions SMTP entrantes vers pravda.)

pourtant avec une ligne de rien du tous d'ipchain, apache de pravda est
accessible depuis l'ip internet de comploteur.
ca doit aussi etre faisable avec le mail non ?

> Cela dit, SMTP avec une adresse dynamique est une mauvaise idée. Pendant
> les quelques minutes après un changement d'adresse, avant que les anciens
> enregistrements n'expirent dans le DNS, les messages rebondissent, ou,
> pire, sont avalés par une autre machine.
>
> Il vaudrait mieux utiliser UUCP.
c'est surement une bonne idee,
mais je n'ai jamais rien compris sur ce protocole,
comment je vais pouvoir obtenir un nom fixe avec uucp,
il faut qu'utilise les services d'un provider qui stoquera mon courier non ?
(et je suppose que c'est payant)

> Ça, c'est facilen du moment qu'il existe un serveur SMTP sur comploteur
> (qui a la bonne adresse) :
>
> mydomain = boucher.ath.cx
> myorigin = $mydomain
> mydestination = $mydomain
>
> Mais ça ne règle pas le problème du courrier avec l'extérieur.

bon alors, d'apres toi la meilleur solution c'est que j'installe postfix sur
comploteur ?
et pour uucp,
concretement, je suppose qu'il y a plein de truc a faire pour que ca marche
non ? (les url uucp, on l'air tres bisard...)

merci pour ton aide

edouard