Quel est la configuration convenante ?

Bonjour tout le monde.
Déjà, je voudrai vous annoncer que je suis nouveau sur cette liste, ben oui
il y a un début à tout lol !

Bon, revenons à ma question :)

Voilà, alors je voudrai monter un serveur sous Debian, un serveur HTTP/FTP,
avec d'autres sortes de serveurs peut être par là suite, style IRC, ou
TelNet, pourquoi pas des bots pour IRC encore, enfin un gros truc, qui
hébergera beaucoup de sites par là suite, et je vais bientôt commencer à
monter la machine en elle-même, et je cherche encore quel serait la
configuration optimal pour une telle machine ! Derrière il y aura encore un
poste pour les sauvegardes, et avant le serveur il y aura un firewall.

Merci :)
.:{Skya}:.