prob eth0: D-link 530tx

Bien le bonjour,
Voilà j'ai un petit problème avec ma patate revue et ma carte
rézo:
 Je m'explique, ma carte est détectée par le kernel mais je ne
peux rien en faire, voici les symptome (avec un kernel 2.4 et
2.2.18) :

DarthVader:~#ifconfig
lo    link...

donc ma carte n'est pas encore configurée, ok, c'est normal

DarthVader:~#ifconfig eth0 192.168.1.11 up
SIOCSIFFLAGS : Device or ressource busy
SIOCSIFFLAGS : Device or ressource busy

Là, je me dis kèséksa ?

bon,je teste si c'est pas grave

DarkVader:~#ifconfig
lo    link...

pas de trace de mon eth0 !

plus fort encore

DarkVader:~#ifconfig eth0eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr
00:50:BA:06:9C:6C
          inet addr:192.168.1.11  Bcast:192.168.1.255
Mask:255.255.255.0
          BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          collisions:0 txqueuelen:100
          Base address:0xd400

donc, l'adresse lui a bien été attribué, j'ai une adresse
hardware, donc le noyau à su dialoguer avec ma carte et je n'ai
aucune idée de ce qui cloche.
(je ne pense pas que ce soit un conflict car un autre OS non
cité arrive à l'utiliser sans problème !)
Je dois préciser que j'ai un carte mère avec pas mal de bus non
reconnu par le kernel (ASUS CUSL2-C basée sur chipset i815) est-
il possible que ce soit la source de mon problème, si oui, c'est
grave docteur?
Merci d'avance
Nicolas

This mail sent through SwinG Webmail: http://www.swing.be/mail