Outils RAID Dell sur Debian

Quelqu'un utilise-t-il les outils "Linux" (en fait un paquet RPM puisque
Linux=Redhat pour Dell) de Dell, servant à gérer les volumes RAID des
serveurs Poweredge 2300/2400?

J'ai bien sûr un noyau comportant le patch approprié pour que la carte
"PERC" (en fait une aacraid Adaptec) fonctionne, mais ces outils, une fois
installé "merci alien) ne fonctionnent pas bien que j'aie créé le device
correcpondant (il y a un script MAKEDEV fourni dans le RPM).

En fait, on arrive à lancer l'outil, mais dès qu'on veut gérer les volumes
avec les quelques commandes disponibles, un message indique qu'il n'y a pas
le périphérique approprié (je mets les détails dès que, redevenu connecé,
j'ai accès à la machine).