config exim

Bonjour,

c'est en desespoir de cause que tente le coup de décrire mon probleme
ici. Plus je lit la doc officielle d'exim, plus je planne et comprends
de moins en moins.

Je suis limité pour l'instant à la version 2.05 d'exim, qui normalement
est sencée marcher très bien.

Je doits gérer 2 domaines :
- un non-officiel *.intern (192.168.1.*)
- un officiel <toto>.net (212.184.etc..)

Cette machine sert normalement juste de firewall (avec ip masquée) et de
DNS pour le réseau non officiel. Nous nous en servons également comme
relay pour notre courrier.

Ca marche presque bien, sauf que exim créer tout le temps un mail pour
postmaster@toto.net, qui reste dans la queue, et n'est jamais délivré à
personne. Au bout d'un moment, pour cette raison ou une autre, exim
reste sur les genous et ne répond plus, jusqu'à ce que je supprimer
manuellement et brutalement les fichiers /var/spool/exim/input/* et
/var/spool/exim/msglog/*

Comment faire pour que je puisse recevoir normalement ces mails de *?%#°
!! dans la boite normale de root, cad comment faire pour carrément
recevoir tous les mails vers toto.net dans cette boite ? Comment
gère-t-on les domaines virtuels de courrier ? La doc officielle d'exim
est extrememement pauvre la dedans, ou alors c'est moi qui suis trop
pauvre en temps à y investir, et de plus en plus pauvre en patience....
Je trouve cette doc par ailleurs très très touffu, mais plutot mal
adapté à un démarrage rapide, quand des problèmes précis sont présents.
Je sens que je vais bientot traiter ce probleme de facon expéditive et
définitive, à moins que quelqu'un ait une dernière idée, ou une
suggestion de dernière minute....

d'avance merci.

--
- Philippe MICHEL
- phm.michel@himmelsbach-gmbh.de

"Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose." Jules Renard
"Entre le fort et le faible, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui
affranchie" n.c.

=> Dispensé de Politesse envers la PUB Sauvage !!!

-    Pour répondre, supprimer eventuellement "no_spam_" de mon adresse.
-    Wenn Sie antworten, bitte "no_spam_" von der Adresse löschen.
-    If you respond to my mail, please remove the eventual "no_spam_".