Unidentified subject!

salut tout le monde,

Voila, j'ai une potato (noyau 2.2.17)

Je cherche a lancer ma connection par modem avec un utilisateur lambda

Apres avoir lu des dizaines de pages sur ce sujet (classique) je doit me rendre
a l'évidence que les explications données ne fonctionnent pas:

La solution est de rendre setuid root le demon pppd

j'ai donc fait un chmod +s pppd

Or lorsque je lance mon script de connection j'ai comme reponse

./mon_script: /usr/sbin/pppd: Permission denied

or ls -l /usr/sbin/pppd me donne :
-rwsr-S---    1 root     dip        183504 Nov  1 17:59 /usr/sbin/pppd

(Pourquoi un grand S ?)

Si par dessus cela je fait (avec root) un :  chmod g+x /usr/sbin/pppd

j'obtient

-rwsr-s---    1 root     dip        183504 Nov  1 17:59 /usr/sbin/pppd

et que je met mon utilisateur lambda dans le group dip :

et mon script me dit

/usr/sbin/pppd: using the noauth option requires root privilege

Quelqu'un a t'il une explication ?

Merci