Re: [Projet] Localisation et debian...

On Mon, Mar 12, 2001 at 08:23:33AM +0100, Patrice KARATCHENTZEFF wrote:

> Vaste programme. En fait, le problème est multiple.
>
> 1) Toutes les applis ne sont pas francisées ((X)Emacs, ...)
> 2) Toutes les applis ne gèrent pas la localisations de la même façon
> (LANG, LC_ALL, et variables additionnelles (LESSCHARSET),...)
> 3) ce n'est pas près de changer...
>
> Les projets phares ont leur façon de faire et pour tout dire tout le
> monde (i.e. les auteurs) a un peu la sienne. Pas près de changer.
>
> Faire UN seul programme pour tout franciser est utopique AMHA.

Je ne suis pas si sur. En tout cas, ca vaut la peine d'essayer, je trouve.
Je te conseille de regarder du cote de ce qui se fait pour les autres langues:
task-german: Un paquet qui dépend de tout ce qui peut etre utile aux
   germanophones
user-de: Un truc qui met les bonnes variables aux bonnes valeurs dans les
   .bashrc (si j'ai bien compris)
task-ja: This task package installs modifications that makes it easier to use
   Debian for Japanese-related operations.It includes fonts, modified programs
   and documentation.

Et ainsi de suite. Mais ce qui me semble la vraie bonne idée, c'est d'aller
faire un tour du coté de language-env :

 This tool adds basic settings for natural language environment such as
 LANG variable, font specifications, input methods, and so on into
 user's several dot-files such as .bashrc and .emacs.
 .
 This version supports German, Japanese, Russian, Spanish, and Thai.
 .
 Japanese support comes from precursor package 'user-ja'.  Thai support
 is written by Chanop Silpa-Anan.  German support comes from 'user-de'
 package version 0.8.  Spanish support comes from 'user-es' 0.5. Russian
 support is written by Peter Novodvorsky <petya@logic.ru>.

Ajouter un support pour le francais doit etre possible, et ca serait un
grand pas en avant (IMHO).

Bye, Mt.