Pb avec anacron

Bonjour,

Anacron est supposé remplacé cron sur une machine
qui n'est en fonctionnement en permanence.

Sur un serveur Debian Potato, anacron est installé
par défaut, et les scripts dans /etc/cron.daily/
ne sont pas exécutés. Cron est aussi installé par défaut.

1. Pourquoi anacron est installé par défaut ?

2. Pourquoi la configuration d'anacron désactive le
fonctionnement normal de cron ?

3. Faut-il désinstallé anacron sur une machine
en fonctionnement 24/24 h ? Quelles sont les conséquences
potentielles si je désinstalle anacron ?
(J'ai essayé de modifier /etc/crontab pour rétablir
le fonctionnement normal de cron, mais certains
logiciels (dont Mailman) utilise anacron et ne
fonctionnent plus si j'essaie d'utiliser cron.)

Le fait que Mailman utilise anacron à la place de cron
ne me semble pas normal (Un serveur SMTP est normalement
en fonctionnement 24/24). Faut-il considérer cela comme
un bug ?

J'ai regardé la config d'autres distribs Linux (RedHat,
SuSE) ou anacron n'est pas installé par défaut.

Merci de vos commentaires.
Yann