Re: Scanner Epson perfection 640u avec sane

Didier Chalm <Didier.Chalm@shom.fr> writes:

> I agree ! J'ai bute sur un 'bete' probleme, meme pas d'install mais
> de config, que je n'ai pas franchement trouve dans la doc (pas celle
> livre dans les paquets deb en tout cas): dans /etc/sane.d/dll.conf
> il fallait juste mettre une ligne 'snapscan' (dans mon cas) et dans
> /etc/sane.d/snapscan.conf juste 2 lignes 'usb
> AGFA\n/dev/usbscanner0' ! Les 2 ou 3 sites qui causent de

En l'occurence il suffit de mettre /dev/usbscanner0, le USB AGFA ne
sert à rien (pour le SCSI ça correspond à l'autodetection du device en
utilisant la marque, pour le USB ça n'est pas implémenté à ma
connaissance de mainteneur du driver snapscan dans sane).

Et sans vouloir être mauvaise langue, la config du dll.conf est
expliquée en long et en large dans la doc de sane. Pour le
snapscan.conf la page man n'est pas vraiment à jour (il faut que je le
fasse, mais je manque de temps) mais l'explication générale dans la
doc sane, c'est de mettre le device utilisé et ça marche bien dans ce
cas.

Ensuite les discussions sur sane ne sont pas vraiment liées à la
debian puisse que les paquets fonctionnent très bien. Il s'agit
essentiellement de problèmes de configuration et là il faudrait mieux
contacter le groupe de développement de sane si vous mettez à jour de
la doc ou si vous réclamez de la doc. http://www.mostang.com/sane
Je persiste cependant à penser qu'il y a beaucoup de doc sur sane (en
particuliers sur le site officiel) mais qu'il faut faire l'effort de
la lire...

Sébastien Sablé <Sebastien.Sable@snv.jussieu.fr>
http://inova.snv.jussieu.fr/~sable/