Re: XEmacs Alt key

Comme l'a dit Edouard, par défaut, c'est la touche "fenêtre" qui sert de
touche "Meta" sous Emacs et Xemacs.
Le coup du "LeftAlt Meta" dans /etc/X11/XF86Config ne marche pas si tu
laisses la config par défaut à l'installe de la patate, i.e :

Section "Keyboard"
        Protocol "Standard"
        XkbKeymap "xfree86(fr)"
EndSection

(tout le reste est en commentaire).

Il faut mettre cette ligne en commentaire et décommenter les lignes
"These are the default XKB settings for XFree86" :
#    XkbRules    "xfree86"
#    XkbModel    "pc101"
#    XkbLayout   "us"
Ensuite, tu remplaces "us" par "fr", et tu ajoutes la ligne magique. Ca
te donne :

Section "Keyboard"
    Protocol "Standard"
    XkbRules    "xfree86"