Re: installe woody

On Tue, Jun 19, 2001 at 09:55:53AM +0200, Laurent CHARLES wrote:

> A propos... Quelle est la nuance réelle entre 'apt-get upgrade' et
> 'apt-get dist-upgrade'?
> Ou plutot, pourquoi faire un 'apt-get upgrade' si on fait un 'apt-get
> dist-upgrade', alors que (extrait man):
> : dist-upgrade,in addition to performing the function
> : of upgrade,  also  intelligently  handles  changing
> : dependencies with new versions of packages;

D'après ce que j'ai compris :

upgrade -> met à jour les paquets qu'il peut mettre à jours, mais
           n'installe pas de nouveau paquet, ni n'en désinstalle.

dist-upgrade -> essaye "intelligemment" (?) de mettre à jour les
                paquets, éventuellement en en installant et retirant.

Exemple de différence (imaginé, et non testé !!!) :
1) le paquet toto-1.2-2 est repaquagé en toto-1.2-3 et toto-common-1.2-3
   (avec toto dépendant de toto-common)
2) tu as toto-1.2-2 installé sur ta machine
3a) un "upgrade" te dira qu'il ne mets pas à jours toto
    il faut faire un 'apt-get install toto' pour lui expliciter qu'il
    doit installer le nouveau paquet.
3b) le 'dist-upgrade' comprendra le sens de la requête et installera
    toto-common pour pouvoir mettre à jour toto.

Comme je l'ai dit, c'est comme ça que je vois ça... je n'utilise pas
'dist-upgrade'... donc : A CONFIRMER !!!

benoit

--
Benoît FRIRY
benoit@friry.nom.fr