Re: XFree 4 et AltGr

On Thu, 15 Feb 2001, Yaneric Roussel wrote:

> Tout marche à merveille à l'exception de mon clavier. De manière à
> pouvoir garder le clavier que j'ai en console (qui marche très bien)
> j'ai mis l'option XkbDisable dans mon XF86Config-4. Cela marche
> presque totalement à l'exception que mon Alt droite (qui devrait
> être altgr) ne marche pas. Cette touche me permet d'aller chercher
> les ... je peux justement pas les taper :-( (braquettes et accolades
> gauche et droite et autres...)
> Présentement mon Alt Droite agit pareil comme mon Alt Gauche.

...donc il faut redéfinir Alt Droite

> Que dois-je faire pour faire marcher ce altgr?  Là je suis au bout
> de mon rouleau et ce altgr est la seule petite chose qui me manque
> pour être complètement heureux avec mon Linux...

> xev me donne:
> mon ALT gauche -> Keycode 64 = Alt_L
> mon Alt droit -> Keycode 113 = Alt_R

Bonne démarche.

> Si je fais un xmodmap -e "keycode 113 = AltGr"
> Il me dis que AltGr n'est pas un keysym...

Normal. Le keysym de AltGr, c'est ModeSwitch.
keycode  69 = Mode_switch
(c'est pas le même clavier, mets 113 probablement).

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à l'université de Caen
Tel: 02 31 56 74 30 / 06 67 67 69 15 / 02 31 93 62 24