Re: Démarrer un ordinateur via sa carteréseau.

Thierry Laronde wrote:

> Solution par EPROM en libre : etherboot (voir sur sourceforge).
>
> Solution pour démarrer par réseau depuis disquette :
>         etherboot (re)
>         grub (via les pilotes d'etherboot)
>
> Pour les solutions des fabricants, Cf mail de Fabien Salvi.

Pour clarifier, les 2 réponses ne répondent pas aux mêmes besoins et
sont dues au manque de précision de la question (désolé Laurent).
Est-ce qu'il s'agit de booter un OS via le réseau sans passer par un
disque ou une disquette, dans ce cas c'est ce qu'à dit Thierry ou est-ce
qu'il s'agit de "réveiller" une machine par réseau (wake on lan) on
utilisant les possibilités des cartes réseaux récentes (dans ce cas,
c'est ce que j'avais dit) ?

Tout dépend de ce qu'on veut :)

Fabien SALVI      Centre de Ressources Informatiques
                  Archamps, France -- http://www.cri74.org
                  PingOO GNU/linux distribution : http://www.pingoo.org