Re: ISDN

Le mardi 13 février 2001 22:45 +0100, Stéphane écrivait:
> Salut à tous,

Salut,

> puis-je avoir des info sur la connexion de modem ISDN externe, et le partage de cette connexion

Si ton modem ISDN est externe, tu peux le gérer exactement comme un
modem analogique normal. Pour Linux et pppd, il sera vu comme un modem
à l'autre bout de ta ligne série.

La seule subtilité (en tout cas, sur le seul modem ISDN que j'ai
géré), c'est la chaîne de composition du numéro. Normalement, il
s'agit d'un :

ATDTXXXXXXXX où le deuxième T sert à indiquer le mode de composition
du numéro (par impulsion ou par fréquence). Or, avec un modem ISDN, il
n'y a pas le choix, donc ce paramètre saute. La ligne donne

ATDXXXXXX

--
Alexandre Vitrac
CS SI