Monter un CD/RW et le partager ?

Bonjour,

          Je suis l'heureux posesseur d'un CD/RW Yamaha et
          j'aimerais le partager avec d'autres utilisateurs du
          reseau local. Pour partager je sais comment faire par
          contre naivement je pensais que l'on pouvait "formater"
          en ext2 ou en iso9660 le disque CD/RW pour apres pouvoir
          faire des lecture et ecriture sur le disque comme pour
          une simple partition de disque dur.... cela ne semble
          pas possible avec mksf -t iso9660 /dev/scd1 ou avec
          mksf -t ext2 /dev/scd1 Pourquoi ? alors que dans le man
          en ce qui concernne le fstype il est dit pouvoir
          utiliser ext2 ou iso9660.... ou est l'erreur ?

          Bon imaginons que cela ne soit pas possible :-( Je peux
          me faire une partition disque de 650 Mo et lorsque
          celle-ci est pleine faire une copie sur CD... alors la
          question : est-ce qu'il est possible que
          l'administrateur (c.a.d. moi :-) recoive un mail suite
          au remplissage du disque ? (je ne parle pas d'un script via
          crontab qui controlerait l'espace disque et m'enverrais
          un mail quand celui-ci serait plein, mais d'une
          interruption generee par le systeme qui permettrait
          l'envoie d'un message).

                   Merci pour votre aide

                           Cordialement Philippe Bouige