Re: [Off-Topic][Epson EPL N1600] problèmes d'impression

En réponse à Laurent Vallar - aka Val <laurent.vallar@linuxfr.org>:

> Nous venons d'acheter une imprimante Epson EPL N1600, qui n'est pas listée
> sur http://www.linuxprinting.org (lourde erreur). Et bien évidament aucun
> des drivers essayés ne fonctionne (postcript générique, émulation HP Laser,
> etc.)
> Donc si quelqu'un a des pistes, je suis preneur. Sinon j'attendrai le
> driver
> :-/ adéquat.

Bonjour,

Avez-vous regardé du côté de CUPS (Common Unix Printing System) ?
Il semble qu'il y ait plus de drivers que pour LP.

Voici les adresses :
- CUPS : http://cups.sourceforge.net/
- la page sur les drivers : http://cups.sourceforge.net/cups-drivers.html
- la page de téléchargement des drivers :
ftp://cups.sourceforge.net/pub/cups/cups-drivers/0.3.6/

Les drivers sont classés par marque d'imprimante et chaque tgz (1 par marque)
possède un fichier texte expliquant quel driver utiliser pour quelle imprimante.

Bonne chance.

Stéphane Parédé