Re: mémoire partagée

Pierre Crescenzo wrote:

> Bonjour,
>
> J'utilise une Debian 2.2r1 avec un noyau 2.2.18pre21.
>
> J'ai depuis récemment des ennuis avec xcdroast et cdrecord. Mes
> tentatives de gravure échouent sur un
> "/usr/lib/xcdroast-0.96e/bin/cdrecord-1.6.1: Fonction non
> implantée. shmget failed".

	Shmget est une des fonctionnalites de la communication
interprocessus systeme V (IPC/V). Si je me rappelle bien, ceci
n'est pas forcement integre dans le kernel. Verifie si les IPC/V
sont bien presents dans ton noyau... le " Fonction non implantée.
shmget failed" m'inspirerait justement que ce support n'ait pas
ete compile par defaut dans le kernel de base... (en plus du fait
que la francisation de linux n'est pas complete ;-) ).

> J'ai lu qu'il fallait/faudrait désormais/bientôt monter la mémoire
> partagée comme une partition mais mon noyau n'accepte pas le type de
> partition shm.

	Ca, ca ne me dis rien...

	PLASSON Raphael