Re: apache+php3+php4

On Tue, 28 Nov 2000, Virginie wrote:

> Hello,
> Petite question idiote: quelqu'un saurait-il me dire comment faire
> avec apache, pour gérer à la fois php4 et php3 ?
>
> Quand j'apt-get un des deux (php3 ou php4) ça me remove l'autre et comme
> je suis nouvelle sur debian j'ose pas encore forcer quoique ce soit :)
> Là pour l'instant
> j'ai php4 qui tourne et chui obligée de me coltiner les renommages
> d'extensions à la main quand il s'agit de .php3 :-o

for n in `find -name "*.php3"` do ; mv $n `echo $n|sed
  s/.php3$/.php4/`; done

(sur une seule ligne, evidement)

> J'ai tenté de donner 2 extensions possibles dans mon srm.conf mais
> visiblement ça ne le fait pas...Mozilla ne me propose que le
> téléchargement pour les .php3 :(

Je pense que c'est mozilla qu'il te faut configurer pour lui dire de ne
pas telecharger, mais afficher telle ou telle page, et que srm.conf
concerne la conf d'apache.

> NB: j'ai trouvé des exemples d'install sur le web avec php3+php4, en
> fait très simples (loadmodule/addmodule pour les 2, + extensions
> classiques), mais seulement à partir des tarballs php3 et php4...Or j'
> ai justement choisi debian pour son système de package alors...si
> quelqu'un connaissait une solution plus *propre* à ce problème...
>
> Une astuce sous dselect, peut-être, pour installer et configurer les 2
> versions sans risquer des conflits ?..

J'ai peur que les paquets installent des fichiers de meme nom, et que cela
soit donc impossible... Peut etre qu'un tour sur les pages de bugs de ces
deux paquets serait instructif.

Mais je suis pas expert es php.

Bye, Mt