Re: changement de parametres noyaux a la volee

Selon christophe PLASSCHAERT :
> J'ai appris que sous les système BSD il était possible de modifier
> certains paramètres du noyau sans le
> recompiler avec la commande sysctl (entre autre les paramétres de la
> couche réseau).
> Linux étant plus sys V (je crois, dans le cas contraire n' hésitait pas
> à me contredire) je voulais savoir
> si il y avait un mécanisme similaire et lequel.

dans le /usr/src/linux/.config :
CONFIG_SYSCTL=y
CONFIG_PROC_FS=y

Ensuite, voir la doc dans /usr/src/linux/Documentation/sysctl

tout se passe par la suite, tout se passe dans /proc/sys ...

Bon courage !

--
  (°-            Loic Bernable         Loic.Bernable@int-evry.fr      -o)
  //\      aussi connu en tant que leto         leto@minet.net        /\\