Re: [IMPORTANT] Il est temps de separer la liste

On Thu, 12 Jul 2001, Raphael Hertzog wrote:

> De l'ancienneté sur la liste ?

> Hors sujet.
péremptoire.

> L'objectivité n'est pas de mise.
Ce n'est pas mon avis. Une separation entre les listes doit rester basée sur
des basées sur des elements objectifs.

> Le fait qu'on apprécie ou pas une contribution dépend de plein de facteurs :
> - l'orthographe et le vocabulaire (les "c koi le pb ?" ne sont
>   pas très agréables à lire)

je te cite:
	> c'est le genre de chose qui se constate quand on prend le temps de
	> lurker avant de contribuer

Désolé mais lurker n'est pas francais. Je ne comprends pas. Ce n'est pas tres
agreable a lire... Cela n'a rien de personnel. Juste pour montrer que l'on
passe tous par la.

> - le respect des autres contributeurs (les marques de courtoisie
>   dans un mail ca existe)

Le respect est de considerer tout le monde comme son egal et non pas de
raisonner en terme de newbie/guru ou Debian cd maintener/non debian cd
maintener.

> - la typographie (les ??? et autres !!! font mauvais genre)

Je ne vois pas en quoi ca fait mauvais genre. C'est sans doute une maniere
d'exprimer une intonation dans un texte ecrit.

> - le fait que la question ait déjà été posée ou non
inevitable !

> - le fait de montrer qu'on a déjà cherché en exposant ses démarches
>   préalables à l'envoi du message

Sur ce point je suis d'accord. Quoiqu'il s'agisse d'une demarche particuliere
qui est souvent etrangere au monde user Windows. faut-il pour cela considerer
les interventions des personnes qui passe d'une plateforme Microsoft a une
debian comme ayant une moindre valeur que celle des autres ?

> - la connaissance des autres activités de la personne (si je vous dis
>   que je suis le mainteneur de debian-cd et que c'est grâce à moi en
>   partie que les CDs Debian sont ce qu'ils sont, peut-être que vous seriez
>   plus respectueux de ma position (je risque de paraître pédant en disant
>   cela mais tant pis, ca illuste bien mon propos)).

Oui effectivement tu parais tout a fait pedant. Et cela illustre tres bien ton
propos.

Apres moi les mouches.

--
Life is hard but the root password helps.
		-- Anonymous

Gregoire Welraeds
<gregoire (at) welraeds (dot) be>