Re: Installation et desinstallation de groupe de paquets

[Merci aussi à Dominique "Dom" Rousseau qui m'a posé à peu près les
mêmes questions en privé]

On Wed, 21 Mar 2001 22:13:50 +0100,
Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org> wrote :

> Euh, ça marche chez moi avec une potato normale. Quelle version de
> dpkg ? Il n'y a pas une variable d'environnement qui trainerait ?
> Que donne 'env' ?

Ben c'est également sensé être une potato « normale ». A savoir,
installée à fin de test, et assez peu modifiée depuis. Comme le montre
la transcription ci-dessous, il s'agit de dpkg 1.6.14.

Je me se suis également posé la question à propos des variables
d'environnement, d'autant plus que l'essai initial était fait sous
chroot (voir mon autre message sur ). Mais de toute façon, le comportement
est exactement le même après un boot standard.

C'est d'ailleurs logique, il me semble naïvement que si dpkg fait un
getenv("COLUMNS"), cela devrait lui suffir et j'avoue ne pas voir
quelle variable pourrait interférer avec la valeur fournie par
COLUMNS.

J'admets qu'il n'y a rien de très grave, mais je trouve qu'il serait
préférable pour un outil de gestion de paquetages de privilégier
l'exactitude de l'information plutôt que la mise en page.

Merci à tous.

Marc

Voilà les infos :

lefranc@socrate:~$ COLUMNS=255 dpkg -l | grep console-
ii  console-data   1999.08.29-11. Keymaps, fonts, charset maps, fallback table
ii  console-tools  0.2.3-10.3     Linux console and font utilities.
ii  console-tools- 0.2.3-10.3     Shared libraries for Linux console and font
lefranc@socrate:~$ dpkg -l dpkg | grep ^ii
ii  dpkg           1.6.14         Package maintenance system for Debian
lefranc@socrate:~$ env
PWD=/home/lefranc
XAUTHORITY=/home/lefranc/.Xauthority
WINDOWID=29360240
HOSTNAME=socrate
GDMSESSION=Gnome
USER=lefranc
LS_COLORS=no=00:fi=00:[..]
MACHTYPE=i386-pc-linux-gnu
MAIL=/var/spool/mail/lefranc
LANG=C
COLORTERM=gnome-terminal
DISPLAY=:0
LOGNAME=lefranc
SHLVL=2
SSH_AGENT_PID=348
SESSION_MANAGER=local/socrate:/tmp/.ICE-unix/317,tcp/socrate:1026
USERNAME=lefranc
SHELL=/bin/bash
HOSTTYPE=i386
OSTYPE=linux-gnu
HOME=/home/lefranc
TERM=xterm-debian
SSH_AUTH_SOCK=/tmp/ssh-fAnbQ317/agent.317
PATH=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games
_=/usr/bin/env