Re: Apt-get vers un cdrom non debian

Le Sun, 25 Mar 2001 18:16:01 +0200,
Roger Martin <r.martin@waika9.com> a ecrit:

Bonjour,

>  Bonjour
>  	Je galère depuis quelques semaines. Je voudrais mettre dans une debian des applis que j'ai sur un cdrom.
>  apt-cdrom add ne fonctionne pas. Not a debian cdrom. L'option -a de donne rien non plus
>  J'ai essayé file /mnt/cdrom... dans sourcelist. Not writable device.
>  J'ai copié les fichiers sur disque dur et mis le chemin adéquat dans sourcelist. Il ne m'a pas mis d'erreur, mais apt-get n'en tiens pas compte.
> [...]

Bon. En attendant APT&DPKG 2, le retour :), un petit exemple:

Un cédérom monté dans /mnt/cdrom contenant les archives qui sont situées
dans le répertoire /mnt/cdrom (une fois donc le cédérom monté...). On
va utiliser la commande <dpkg-scanpackages> (il faut avoir installé le
super-paquet <task-debian-devel>, il me semble...):

On se place avant dans la racine:
-> cd /

Ensuite:
-> dpkg-scanpackages mnt /dev/null > /mnt/Packages

Enfin, tu rajoutes la bonne ligne dans ton /etc/apt/sources.list
-> deb file:/ mnt/

Puis apt-get update, apt-get install <cequevoulu>, etc.

Voila, on vient de créer une petite source aptable.

A+
                                            Nicolas

PS: Si ta source de KDE2 provient du CD d'un certain
    magazine LFM, abandonnes ;)