Re: Pb écriture d'un script

Laurent Pelecq wrote:

> On Sat, Mar 17, 2001 at 02:48:51AM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
[quote]

> Les examples de info date ne contienent pas de référence à des
> variables. Le shell ne remplacera pas $newdate par sa valeur si on met
> des apostrophes.

Oups autant pour moi alors ...

Mon PC avec un BIOS qui ne passe pas l'an 2000 a la particularité d'être à
peu près à l'heure, mais en 1994 (pourquoi ? je n'en sais rien). Si bien que
mon script de correction fait un simple date --set='+7 years' qui, dans ce
cas, fonctionne.

Si je comprends bien, les '' neutralisent l'expansion des variables
d'environnement et pas les "" ...

Un coup de man bash et c'est exactement ce que je trouve :

       Encadrer des  caractères  entre  des  apostrophes  simples
       préserve la valeur littérale de chacun des caractères. Une
       apostrophe ne peut pas être placée entre deux apostrophes,
       même si elle est précédée d'un backslash.

       Encadrer  des  caractères entre des guillemets préserve la
       valeur littérale de chacun des caractères sauf $, `, et \.

Fred