Gravure : autre moyen que le règlage IDE -> SCSI du noyau ?

Salut !

J'ai récupéré le HOWTO pour la gravure des Cds ... houlàlà ! J'avoue que
c'est LE point le plus tordu que j'aie rencontré sous Linux : transformer aux
yeux du noyau le lecteur & le graveur IDE en SCSI ...

N'existe t il AUCUN logiciel (même commercial) qui permette de ne pas se
taper des configs meumeu de ce gnere pour graver ?

C'est vraiment le genre de truc qui nous fout dedans face à Crosoft et ses
trucs tout faits ...

Merci d'avance !

Mathias