Re: Grub a "modifié" mon DD...

On Fri, Mar 09, 2001 at 03:24:47PM -0100, cfc wrote:
> J'espère ne pas tripler un message, et je m'en excuse à l'avance, mais
> tout ce que j'envoie depuis mon poste personnel ne passe plus sur la
> liste. Voila mon pb :
> - J'avais windows sur ide 1, debian sur ide 2 et lilo qui fonctionnait.
> - Je passe à grub en vue de reiserfs. Je fais la disquette : tout
> marche.
> - J'essaie d'installer sur DD en suivant le howto + autres messages. Je
> vise le ide 2 ; ca s'installe, mais windows démarre pas. La disquette et
> lilo (installé sur le 1) marche toujours.

Qu'as-tu modifié dans le BIOS ? Qu'as-tu exactement installé sur le deuxième
disque dur ? Les fichiers du GRUB, ou également GRUB sur le MBR du deuxième
disque dur ?

> - J'essaie d'installer sur l'ide 1 : les debian de l'IDE 2 fonctionnent,
> pas windows et la disquette ne fait plus démarrer windows.

Ce qui est normal si tu appelais le MBR du premier disque dur pour le
chaînage de l'amorçage ( (hd0)+1 ). Ce qui signifie que tu as installé le
GRUB à la place du secteur d'amorçage de Windows, si tu as essayé setup
(hd0,0) pour le GRUB. Ou que c'est la modification de la séquence de
démarrage dans le BIOS qui a modifié l'identification des disques.

Pour pouvoir savoir ce que tu as fait, il faut :
- Les commandes que tu as tapées (exactement)
- Les modifications apportées au BIOS
- Le fichier menu.lst
- le résultat de :
  > root (hd0,   [puis appuyer sur tabulation]
  > root (hd1,   [puis appuyer sur tabulation]

  A+
--
Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org