Re: [Opinion] Re: [OT] Bruit...

Tout d'abord que ce soit clair, je ne considère pas comme inculte une
personne qui ne saurait pas qui est Bertrand Meyer. c'est juste une
question de cursus universitaire... le hasard quoi ;-)

Si ça peut intéresser..., mais ce genre de culture générale est-ce du bruit
??? ;-)
Pour faire très bref, ce monsieur est un grand ponte de la théorie des
langages informatiques, «Introduction to the Theory of Programming
Languages» (PrenticeHall), plus particulièrement de la sûreté de
fonctionnement des logiciels, il est en particulier à l'origine du langage
objet Eiffel (d'où l'adresse www.eiffel.com).
Bon, tout ça pour dire que c'est le genre de chercheur qui adore mettre
sous formes de formules tout ce qui leur passe sous la main... [ce n'est
pas une critique, je suis censé (essayer de) faire de même ...]
D'où une formulation très carré de ces règles de bonne conduite mais aussi,
et surtout, qu'il est fort probable qu'il ne fasse pas la même utilisation
des newsgroup/listes que (attention liste aléatoire :-) Martin Quinson,
Stéphane Bortzmeyer, Denis Barbier, etc etc  et évidemment moi-même, et
toi-même cher lecteur [mes excuses à tout le reste des internautes que
j'oublies au passage...]

romain lerallut wrote:
> Ce "self-discipline" me paraît plein de bonnes intentions mais impraticable dans son
> expression la plus pure.

> (Remarquez; déjà quelques [OT] par-ci par-là et des titres explicites à tous les  mails ce
> serait un bon début).
suffit de faire un reply sur un mail déjà bien <<formaté>> ;-)

> Enfin histoire de rajouter un peu de piment, et de raccrocher à un fil mort de mort naturelle, je
> rappellerai que des fois on utilise woody parce qu'on y est obligé, notamment pour des
> raisons de matériel (carte vidéo et X4, par exemple), et non pas parce qu'on aime vivre
> dangereusement (ni en mode console :-).
(ou de paquets non disponibles ou oboslètes ailleur)

hein que ça fait du bien de le dire !?? ;-)

--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59