Re: sauvegarde automatique

Patrice KARATCHENTZEFF a écrit, jeudi 8 mars 2001, à 10:28 :

> Non: c'est long et cela retarde l'extinction. La machine est puissante
> (Duron + 128 Mo de mémoire) donc cela ne dervait pas trop pénaliser le
> boot.

Essaie quand même un coup de « rsync -au ~/donnees /archive »,
c'est *très* rapide après la première copie...

[...]
> Justement, c'est cela ma question. Je sais que dump le fera (pour la
> fat16). Quid de tar ? J'avais lu que cela fonctionnait pour la fat32...

 Fat 16 ou 32, dump s'en fout... pour tar, je ne crois pas que 16 ou
32 change le problème, ça se passe au niveau du système de fichiers,
donc du module noyau. Si tu restaures une partition abîmée à l'aide
de tar, il n'y a pas de raison qu'un fichier système revienne au même
endroit.

 Si tu as une protection de ce genre pour ton logiciel de compta,
tar ne marchera pas, a priori, à moins de reconstituer d'abord la
FAT, puis de mettre ces fichiers critiques au bon endroit...

 Après tout, ces fichiers inamovibles sont installés une fois
pour toutes, donc *un* dump de l'état initial devrait suffire,
et ensuite les données peuvent être « tarées » régulièrement.

 En espérant avoir aidé,
--
Jacques L'helgoualc'h