Re: comment bousiller une install avec apt-get...

> C'est pire que ça. D'une part, c'est voulu. Il n'y a que deux (trois,
> maintenant) distributions garanties cohérentes dans debian: stable,
> testing, unstable.

Ça veut dire quoi <<garantie cohérentes>> ?

> Si tu veux vivre entre les deux, c'est à toi de tendre les filets ; rien
> ne t'est garanti.
Entre les deux quoi ?? Juste pour faire le lien avec <<garantie
cohérentes>> et
<<rien ne t'est garanti>>.

> On l'a déjà dit, quoi qu'il arrive: unstable, c'est unstable, ce n'est
> pas fait pour pouvoir revenir en arrière. Si vous voulez quelque chose
> de sûr, stable.
hmm, ai-je dis que lors du scratch X de ma machine j'étais en unstable ??
non, j'ai dis "woody",  bon je croyais que dans woody il y avait des
paquets qui avaient été préalablement éprouvés pendant 15 jours (à mon avis
pas assez)...

Bon, prenons le débat autrement, mais toujours en essayant d'expliquer ce
qui s'est passé.
Avant : ensemble de paquets woody pour xfree3.3.6 : machine opérationnelle
[Pendant :
problème : blocage mise a jour xlibs, (induit par cascade de mise a jour,
induite probablement par nouvelle version xpdf...)
traitement : dpkg --remove / apt-get -f install / apt-get install
(j'insiste, uniquement des manips debian sur une woody [miroir frais du
matin])
]
Après : ensemble de paquets woody pour xfree4.0.2 : machine opérationnelle

Pourquoi ai-je du faire le (nouveau) lien entre /etc/X11/X et le serveur X
**à la main** ??
Est-ce la manip habituelle de transition entre 3.3.6 et 4.0.2 ?

Par contre, la remarque de Martin m'interpelle, la différence probablement
subtile entre le dist-upgrade et le upgrade... sauf que visiblement j'ai
fait une suite de apt-get install
et donc ce doit être un analogue à un <<simple upgrade>> et donc je cite
Martin
<<y'a qqch qui a chie dans la colle>> :-)

--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59