Re: Taille du swap

Le jeudi 01 mars, Sylvain Sauvage écrivait :

> «[...]
>        -v0    Create an old style swap area.
>
>        -v1    Create a new style swap area.
>
>        If no -v option is given, mkswap will default to old style
>        if  the  size of the swap area does not exceed the maximum
         ^^

>        size of an old style swap area, and also  if  the  current
[...]
> Donc la réponse correcte est : les partitions de swap peuvent être
> plus grandes que 128 Mo si elles sont en version 1. Or lors d'une
> installation, mkswap est lancé sans paramètre -v, donc en version
> zéro.
>
> Pour utiliser réellement des partitions swap de plus de 128 Mo, il
> faut les créer soi-même avec -v1.
>
> Précision nécessaire, je pense.

Si je lis bien, il n'est pas nécessaire de passer cette option pour
avoir un swap de plus de 128 Mo. Il n'est nécessaire de passer un -v1
qui si on souhaite avoir un swap de moins de 128 Mo en v1.

Attention, ce que j'écris là correspond à ce que je comprends, pas à
ce que je sais. En particulier, je n'ai pas testé que tout
fonctionnait bien. Par contre, ce que je sais, c'est que j'ai installé
une machine avec un swap > 128 Mo et free m'indique la bonne taille

A++
Mercen