Re: Une seule adresse IP et des serveurs derrière

On Thursday 1 March 2001, at 11 h 45, the keyboard of "gedeon"
<jdurreau@afpa-roubaix.fr> wrote:

> serveurs dispo depuis l'internet et le réseau privé. Le zyxel est configuré
> pour rediriger les requête web et smtp sur le proxy.

Vous pouvez le reconfigurer ? Pour envoyer le SMTP sur le serveur SMTP.

> Mais pour mon serveur mail je ne sais pas trop comment on fait. Un solution
> serait de mettre un relais messagerie sur proxy (pour que les comptes mail
> restent "protégés" derrière le proxy), mais celas me semble un peu lourd.

Utiliser la machine intermédiaire comme routeur et lui faire router les paquets SMTP vers le serveur. Ou, sinon, un relais applicatif comme 'redir' (dans le paquetage du même nom).