Debian, les versions et le noyau

Bonjour

Je risque, bêtement, de vouloir me lancer dans un projet de poste de
travail libre pour l'éducation qui essayerait de fédérer les bonnes
volontés. J'ai bien sur immédiatement regardé du côté de
DebianEdu/Skolelinux. Pour plein de raison, je ne cherche pas à faire du
LTSP, mais bien du poste de travail.

Si l'on cherche à avoir des postes de travail qui soient déployable dans
des établissements scolaires, il faut prendre en compte le mode de
fonctionnement. Les collectivités territoriales font des appels d'offre
pour la livraison de machine et les délais sont assez long. Le type de
machine commandé est assez général. Souvent les machines sont assez
récentes et sous linux, un problème de pilote, et donc de version du
noyau, peut se poser.

Sur les version LTS, la distribution UBUNTU a adopté une démarche
intéressante. Quelques semaines après la sortie d'une version stable
d'Ubuntu, son noyau sera dans la dernière version LTS disponible au
téléchargement. Ceci permettant d'installer une distribution Ubuntu LTS
en bénéficiant de la prise en charge de nouveaux matériels intégrée dans
un noyau plus récent.

Pour pouvoir déployer des postes clients, c'est important.

Ma question (j'en avais posé une semblable il y a quelques temps) est
toute bête. Un système analogue est il prévu sur Debian à court ou moyen
terme ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Cordialement

Laurent