Re: Opération bibliothèques publiques

Bonjour,
merci à tous pour vos contributions. Voici les références que j'ai
reprises de vos messages. Je voulais rajouter l'ISSBN mais je n'ai pas
eu le temps... d'où le retard de ce message avec mes excuses.

Pour équilibrer les obédiances, je me permets de rajouter 2 références à
la liste (non mentionnés dans les échanges): une sur C et une sur un
langage plus haut niveau (approche fonctionnelle: Haskell).

niveau : débutant/avancé:
------------------------

Le Cahier de l'admin Debian, par Raphaël Hertzog et Roland Mas

Scott Meyers Effective C++, Third Edition: 55 Specific Ways to Improve Your Programs and Designs. ISBN 0-321-33487-6
Scott Meyers Effective Modern C++: 42 Specific Ways to Improve Your Use of C++11 and C++14. ISBN 1-491-90399-6

LaTeX pour l'impatient (3ième édition) ISBN13: 978-2-35141-042-4 http://www.h-k.fr/liens/tp/latex_pour_l_impatient.html

La ligne de commande par l'exemple 978-2351410721
http://www.amazon.fr/La-ligne-commande-par-lexemple/dp/2351410726
http://www.fr.fnac.be/a3333413/Vincent-Foumond-Ligne-de-commande-par-l-exemple

Avant de hacker :
http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212135077/l-electronique-en-pratique

"Reprenez le contrôle à l'aide de Linux" de de Mathieu Nebra
http://www.epi.asso.fr/revue/sites/s1010c.htm

The C programming language, Brian W. Kernighan, Dennis M. Ritchie Prentice Hall Ed., 1988.
(Trad. française?)

La programmation fonctionnelle vous fera le plus grand bien (L'exemple
d'Haskell): http://lyah.haskell.fr/

Niveau avancé:
--------------
"Nagios, Administration des systèmes et réseaux sous Linux"
UNIX - Programmation et communication de Jean-Baptiste Yunes et Jean-Marie Rifflet

Raspberry Pi 2 (Raspbian, Scratch...)
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/raspberry-pi-2-9782746095038
http://www.editions-eni.fr/livres/raspberry-pi-2-pack-de-demarrage-le-materiel-et-le-livre-l-essentiel-pour-commencer-avec-un-raspberry-pi-2/.380d805e79d9f2516a9451809b6c8221.html
http://www.framboise314.fr/jessie-la-nouvelle-version-de-raspbian-est-sortie/

Autres sources de livres:
-------------------------
La bibliothèque de FlossManuals : http://www.flossmanualsfr.net/
Les manuels de Framabook http://framabook.org/category/manuels/
http://guide.libreassociation.info/
http://framabook.org/ et
http://www.inlibroveritas.net/

Culture générale:
----------------

Lire écrire compter coder (simplon.co)
http://www.fypeditions.com/lire-ecrire-compter-coder/

Richard Stallman et la révolution du logiciel libre : Une biographie autorisée ;
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/richard-stallman-et-la-revolution-du-logiciel-libre-9782212126099

Economie du logiciel libre (Broché) de François Elie (Auteur) ;
Il était une fois Linux : L'Extraordinaire Histoire d'une révolution
accidentelle – 23 mai 2001 de Linus Torvald (Auteur), David Diamond
(Auteur)

La cathédrale et le bazar d'Éric RAYMOND

Pour les enfants, la collection "pour les kids" d'Eyrolles : Python et Scratch par exemple.
http://www.eyrolles.com/Informatique/Collection/15033/pour-les-kids

Open Sources: Voices of the Open Source Revolution (ISBN 1-56592-582-3),
publiée aux États-Unis par O'REILLY & Associate

La bibliographie de Linus ?
Il était une fois Linux : L'extraordinaire histoire d'une révolution accidentelle, OEM, 2001, (ISBN 978-2-7464-0321-5).

"Utopie du logiciel libre" de Sébastien ROCA chez "Le passager clandestin" en 2013

--
	Alexandre Delanoë (anoe)