Re: Probleme avec dpkg-divert

Salut,

je n'ai pas de réponse pour toi mais j'ai noté une incohérence
qui te mettra peut-être sur la voie:

On Tue, 03 Mar 2015, Laurent COOPER wrote:
> if [ upgrade != "$1" ] || dpkg --compare-versions "$2" lt 4.2.2; then
>    dpkg-divert --package slis-admin --add --rename \
>    --divert /usr/share/phpsysinfo/index.php.orig
> /usr/share/phpsysinfo/index.php
> fi

=> .orig en extension

On Tue, 03 Mar 2015, Laurent COOPER wrote:
> Je viens de découvrir l'option de debug de dpkg (-D) et j'ai utilisé
> -D1110 avec mon installation. Ce que j'ai trouvé semble explicite mais
> je n'arrive pas trop à l'interpréter. Les experts en dpkg pourront peut
> être aider ?
>
> D000010: tarobject ti->name='./usr/share/phpsysinfo/index.php'
> mode=100644 owner=0.0 type=48(-) ti->linkname=''
> namenode='/usr/share/phpsysinfo/index.php' flags=2
> instead='/usr/share/phpsysinfo/index.php.real'

=> .real en extension

N'y a t'il pas une ancienne version de ta diversion qui pose problème?

> [...]
> en /usr/share/phpsysinfo/index.php.orig par slis-admin »
> Dépaquetage de la mise à jour de slis-admin ...
> dpkg : erreur de traitement de
> /var/cache/apt/archives/slis-admin_4.2.3_all.deb (--unpack) :
>  impossible d'ouvrir « /usr/share/phpsysinfo/index.php.dpkg-new »: Aucun
> fichier ou dossier de ce type
> configured to not write apport reports
>                                       Traitement des actions différées
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
>  /var/cache/apt/archives/slis-admin_4.2.3_all.deb
>
> Pourquoi me cherche t'il un dpkg-new ???

Quand dpkg décompacte un paquet, chaque fichier du paquet est décompacté
en .dpkg-new. Une fois cela terminé, dpkg renomme tous ces fichiers
pour leur enlever le suffixe et écrase les anciennes versions par la même
occasion. Ici visiblement le .dpkg-new qu'il attendait n'est pas là...

En général le problème c'est que le fichier est traité deux fois, par le
biais de deux répertoires (différents) contenus dans le paquet .deb mais
qui en réalité sont le même répertoire sur ton système à cause d'un lien
symbolique quelque part. (cf mon article que tu as trouvé)

Raphaël Hertzog ◈ Debian Developer

Support Debian LTS: http://www.freexian.com/services/debian-lts.html
Learn to master Debian: http://debian-handbook.info/get/