Problème avec certain dépots et apt-get

Bonjour

Sur un certain nombre de serveurs, j'ai un problème avec apt-get pour
récupérer les fichiers Packages.Gz. Le plus étonnant est que ce problème
ne se produit pas sur tous mes serveurs.

J'utilise apt-cacher, et je pensais initialement que le problème venait
de là. Voilà l'erreur d'apt-cacher :

W: Impossible de récupérer
http://security.debian.org/dists/squeeze/updates/main/binary-i386/Packages.gz
 403  Confusing request

Du coup, je supprime apt-cacher de la configuration pour voir le
résultat. Apt-get update de nouveau ...

W: Impossible de récupérer
http://security.debian.org/dists/squeeze/updates/main/binary-i386/Packages.gz
 400  Bad Request [IP : 212.211.132.32 80]

Ah, une erreur 400 ... requête incorrecte ?!

Bon, est ce que le serveur est malcomprenant ? J'essaye avec wget :

wget
http://security.debian.org/dists/squeeze/updates/main/binary-i386/Packages.gz

Et là, ça fonctionne sans l'ombre d'un problème.

J'avoue que je suis dans le brouillard. Apt peut il avoir des requêtes
http incorrecte ? Y a t'il un moyen de rendre apt-get verbeux pour voir
les requetes ?

Ah, j'oubliais, c'est du squeeze.

En vous remerciant par avance pour votre aide

Cordialement

Laurent
--
Laurent COOPER