Ajouter debconf à un paquet

Bonjour

J'ai regardé la documentation de debconf et le guide du nouveau
mainteneur debian mais j'avoue ne pas être sur ... aussi avant de faire
des bétises, je préfère demander aux experts.

Voilà, nous utilisons sur des serveurs des paquets debian customs. Au
fur et à mesure, nous avons essayé d'être le plus possible dans l'esprit
debian, et cela passe aussi par l'utilisation de debconf pour une
installation raisonnable des paquets.

Le problème est le suivant

Le paquet en version A n'utilisait pas debconf, et les fichiers de
configuration étaient construit par le postinst.

Le paquet en version B a maintenant les fichiers templates et config qui
vont bien pour une installation avec debconf et le preseed

Pour les nouveaux systèmes, c'est très bien

Le problème, c'est pour les systèmes déjà installé qui vont de la
version A à la version B. Y aurait il un moyen pour "pré-répondre" aux
questions debconf, la configuration ayant déjà eu lieu ?

Merci d'avance pour vos suggestions

Cordialement

Laurent
--