Re: Méthode la plus "Debianic" pour compiler un paquet avec des options de compilation

Le Sat, Nov 23, 2013 at 11:49:21PM +0100, nb a écrit :

> Je voudrais recompiler les sourcse du paquet "remind" (et oui, même
> mon GS3 ne convient pas).
> La méthode préconisée est :
> ./configure
> make "LANGDEF=-DLANG=FRENCH"
>
> En effet le choix de langue se fait lors de la compilation, et le
> paquet est compilé en anglais.
>
> Je voudrais compiler comme préconisé ici il y a quelques jours par:
> debuild -us -uc
>
> Mais ceci ne provoque pas le make "kivabien."

Bonjour,

la commande suivante devrait faire l'affaire pour construire les paquets
binaires en écrasant la valeur par défaut de LANGDEF.

    fakeroot debian/rules binary LANGDEF="-DLANG=FRENCH"

Avant de construire les paquets, on peut changer leur numéro de version en
éditant debian/changelog ou en utilisant une commande comme dans l'exemple
suivant.

    dch -lFRENCH "Version française"

Amicalement,

--