Re: Dépendance de paquets

Salut Laurent,

On Tue, 22 Feb 2011, Laurent COOPER wrote:
> Dans le cadre du projet SLIS nous maintenons un ensemble de paquets
> debian. J'aimerais avoir votre avis sur une question de dépendances.
>
> Un paquet B dépend du paquet A
>
> Un paquet C dépend du paquet B. Mais on note aussi une dépendance vers A.
>
> En gros
>
> C => B => A et on a aussi noté C => A
>
> Est ce utile dans la mesure ou B dépend déjà de B? Est ce une mauvaise
> pratique ? Si on supprimé C dépend de A, A sera bien installé de toute
> façon, C installant B qui installe A.

Une dépendance est utile si elle reflète une dépendance réelle. Si C
utilise un programme, un fichier ou un service que A fournit, alors la
dépendance directe est justifiée. Si tu le n'avais pas et que B d'un coup
est réécrit d'une manière différente qui ne nécessite plus A, alors ton C
est cassé.

Raphaël Hertzog ◈ Debian Developer

Follow my Debian News ▶ http://RaphaelHertzog.com (English)
                      ▶ http://RaphaelHertzog.fr (Français)