Re: Stretch vers Bullseye - Probleme lors du apt full-upgrade

Le lundi 12 février 2024, 19:23:39 CET Hugues MORIN-TRENEULE a écrit :
> Salut
>
> Merci pour l'info
>
> Malheureusement même si j'entrevois de quoi tu parles, je ne sais pas trop
> comment faire en pratique.
>
> Donc si je comprends bien, maintenant que j'ai fait de la place, il faut
> que je relance la commande apt full-upgrade
> Mais avant cela, je dois killer le pid de apt et faire un dpkg-reconfigure.
>
> Pour trouver le pid d'apt, c'est à l'aide de la commande ps?
> Et apres kill "n° de pid"
>
> Est ce qu'il y a autre chose a faire pour killer le processus d'apt?

Le plus simple c'est avec killall, et à mon avis il doit y avoir des enfants
d'apt, en dpkg (avec sudo si tu n'es pas root) :
killall dpkg
killall apt

Pour voir s'il en reste :
ps -ef | grep apt
ps -ef | grep dpkg

Evidemment, ces commandes font aussi apparaitre le grep lui même.

> Ensuite dpkg-reconfigure

Je pense que c'est plutôt :
dpkg --configure -a
Quand l'install a été interrompue (notez les espaces, c'est bien la commande
dpkg et non la commande dpkg-reconfigure.

> et enfin apt full-upgrade
>
> Est ce que cela vous semble OK

Ça devrait !

> Très cordialement