Re: Demands Question Demandon

------- Original Message -------
Le jeudi 12 janvier 2023 à 20:15, Simeone Dominique <dominique.simeone@yahoo.fr> a écrit :

> Chers amis, dear friends, kara amikoj,
>

> exist package for anarkist on Debian, il existe un paquet anarchiste pour Debian, ekzitas pakon pri anarkisno ĉe Debian.
>

> Is-it possible to create a package for freemasonry(history,time,calendar...)? Est-il possible de créer un paquet sur la franc-maçonnerie (histoire, temps, calendrier...)? Ĉu estas eblo krei pakaĝon pri framasonismo (historio, tempo, kalendaro...)?
>

> Plej Debiane, Le plus Debian, Best Debian.
>

> Mr.Dominique Simeone
> [...]

Bonjour,

Oui, il est possible de créer un paquet Debian qui inclurait des information sur la franc-maçonnerie comme l'histoire, le calendrier, etc.

Techniquement ce serait un paquet de documentation, ça n'est pas très compliqué, vous pourriez vous inspirer du paquet anarchism qui contient principalement un site statique en html.

L'essentiel pour qu'il soit publié dans la section main et que la licence respecte les principes du logiciel libre selon Debian :
https://www.debian.org/social_contract.fr.html#guidelines

Une fois le paquet créé, vous pouvez soit trouver un développeur debian intéressé pour le maintenir, soit devenir vous même responsable de paquet :
https://debian.fr/devel/join/index.fr.html

Si vous cherchez un développeur ou de l'aide pour les aspect techniques, je vous conseil de poster votre demande sur les listes de développeurs comme debian-devel-french.

@+
Hugues