Re: Bientôt en librairie (Soon in Bookshops)

Librairie Clairefontaine wrote:
> Chers lecteurs,
>
> Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie imminente du nouveau
> roman de Azza Filali   "L'heure du cru" aux éditions elyzad , et vous
> invitons à découvrir la quatrième de couverture pour vous donner un
> avant-goût du livre.
>
> Merci et à très bientôt .
>

> "Avis à ceux qui liront le livre: si vous découvrez au creux d'une page
> un propos incongru, quelque confidence sans lien avec le cours de
> l'histoire, ayez l'obligeance d'en informer le narrateur; voilà des mois
> qu'il cherche cette coquille égarée.
>
> Qu'arrive-t-il donc à ce narrateur, écrivain en panne d'inspiration? Au
> départ, il voulait juste raconter la fugue d'Adel, adolescent silencieux
> et révolté, accablé d'un trop plein d'idéalisme, une fugue de trois
> jours, quoi de plus banal! Mais il suffit parfois de déshabiller le
> banal pour basculer dans un domaine étrange où l'ombre portée des mots
> mène vers d'autres chemins
> ; L'aventure du jeune homme met à mal la vie rangée des personnages: le
> père d'Adel, employé modèle, son professeur d'histoire, quinquagénaire
> érudit et fantasque, et puis le narrateur, hanté par son texte, qui se
> retourne sur sa vie comme sur un livre à réécrire.
>
> Dans l'univers déroutant de L'heure du cru, le conformisme s'incline
> devant la voix singulière d'Azza Filali, simple et décalé, toujours
> d'humour, qui distille une clarté un peu sourde, comme une lumière
> rentrée, sur notre société. "
>
> L'heure du cru Azza Filali édition elyzad ISBN 978-9973-58-017-7 Prix:
> 12DT/ 13,90 euros

A google translate for anyone who doesn't know French (like me):

Dear readers,

We are pleased to announce the upcoming release of the new novel by Azza
Filali "The hour of raw elyzad published, and invite you to discover the
back cover to give you a taste of the book.

Thank you and see you soon.

"Notice to those who read the book: if you discover at the bottom of a
page one incongruous about some confidence unrelated to the course of
history, have the courtesy to inform the narrator, and this month that
he looks lost this shell.

What is there to this narrator, a writer stuck for inspiration?
Initially, he just wanted to tell the fugue of Adel, and rebellious
adolescent silent, overwhelmed by a too full of idealism, a fugue in
three days, what's more banal! But it is sometimes enough to strip the
banal to switch in a strange area where the shadow of words leads to
other paths
; The adventure of the young man puts at risk the life line of the
characters: the father of Adel, employee model, history teacher, scholar
and whimsical fifties, and then the narrator, haunted by his text, which
turns on his life as a book to rewrite.

In the confusing world of the time believed, conformism bowed to the
singular voice of Azza Filali, simple and décalé, always with humor,
which distills clarity a bit dull, like a light back on our society. "

The hours of raw Azza Filali elyzad edition ISBN 978-9973-58-017-7
Price: 12DT / 13.90 EUR

Basically an advertisment for a book

- --
Many thanks