Re: Pb installe / configuration du xf86config

On Wed, 1 Dec 2004 19:58:29 +0100 (CET), pontier robin
<robinpontier@yahoo.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Je vous écris car j'ai obtenu d'un ami une version débian sarge avec
> installation des paquets par l'intermédiaire du ftp débian et l'installation
> s'est parfaitement déroulée.
>
> Je n'arrive pas à configurer le xserver et je n'ai donc aucun interface
> graphique!!! que du code trop dur !!
>
> Lorsque je tape xf86config, le bas blesse au niveau du sync range horizontal
> et vertical de mon écran car je suis portable et je n'est aucune doc sur
> celui-ci. je ne sais donc pas choisir et lorsque le xf86 est configuré je
> tape startx pour lancer l'interface et débian me met
>
> Fatal server (..)
> no screen found
>
> Pourriez vous m'aider svp je suis vraiment pressé de connaître linux et de
> ne pas mourrir bete !! :)
> merci beaucoup
> Cordialement
> robin pontier

You'll find more help if you use english in this list.

My french is a little rusty, anyway, the preferred method to configure
X on Debian is using debconf, in this way your selected options will
be preserved during packages upgrade, so in your cause you should use
"dpkg-reconfigure xserver-xfree86", it should ask you if you use a LCD
display and if you don't know the min-max vertical and horizontal
frequency supported by your display, try with the simple setup,
usually result with a usable config.

To troubleshoot your problem, you should post your video card brand
and model, in this case the "lspci" command is handy. With enough info
surely you'll find here someone that can help you...

Andrea