Q:Serveurs courrier

Bonsoir a tous ,

Je viens d'achever la configuration de deux nouveaux serveurs
fonctionnant avec du RAID5 ( cette fois ca marche avec du Mylex )
et dont voici le role:

Serveur A                               Serveur B
DNS primaire                            DNS Secondaire
smtp primaire                           smtp secondaire
pop primaire                            pop secondaire
192.168.1.1                             192.168.1.2

dans le dns j'ai declare sous la forme:

smtp    IN      A       192.168.1.1
        IN      A       192.168.1.2

pop     IN      A       192.168.1.1
        IN      A       192.168.1.2

Le probleme est que les clients qui sont sous MS-WinXXX avec Netscape
ou Outlook sont obliges de fermer l'application afin de spooler
tantot l'une ou l'autre des machines.
Tant que l'application reste ouverte c'est une seule des adresses IP
qui est utilisee, probleme qui n'existe pas avec un Unix...

Je suis assez interesse d'avoir votre avis sur la question
ainsi qu'un eventuel remede.

merci d'avance et meilleurs voeux,
Tony

--
Tony Schonfeld  - F5GIT  - Phone: +33 (0)6 75 23 65 30
Email: tony@f5git.ampr.org  WWW: http://www.f5git.ampr.org