Re: Problem after memory upgrade

Pierre-Antoine CHAMPIN wrote:

> Hi,
>
> I just upgraded my memory from 32Mb to 128Mb.
> When I type 'free', linux seems to detect only 64Mb...
>
> do you know where it can come from ?
>
> thanx for help
>
>    Pierre-Antoine

<FRENCH>
Je te conseille vivement la lecture du guide du Rootard :
http://www.linux-kheops.com/doc/rootard/index.htm
Regarde également la faq de fr.comp.os.linux (appelé communément fcol)
http://www.linux-france.org/article/fcol-faq/fcol-faq.html

Pour ton problème :
Question
        Linux ne prend pas en charge (commande free) plus de 64 Mo de
        RAM.  Ou bien, le nombre de fichiers, d'i-noeuds ou de processus
        simultanément employés excède les limites du noyau.

     Réponse
        Plus de 64 Mo RAM : utiliser un noyau 2.0.36 ou postérieur
        suffit, avec certaines machines. À défaut employer le paramètre
        de démarrage mem=xM où x remplace le nombre de Mo de mémoire
        installés (lire à ce propos la section consacrée au « Paramètres
        communiqués au noyau »).

        SETUP de la machine : ne pas laisser de "memory hole" (à 15 Mo).

----
Fabien.