Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’un système pour envoyer un lien vers un site donnant un mot de passe. On avait trouvé OneTimeSecret (onetimesecret.com) qui semblait bien mais leur dépôt GIT est en version 0.18 et la documentation très insuffisante.
Nous cherchons un soft Open Source qui nous permettrai de générer un mot de passe en cas de perte et enverrai un lien fugitif à la personne pour qu’il le fasse lui-même ou qu’il utilise ce nouveau mot de passe.
Je n'ai pas de solution toute faite, mais je peux nommer une
bibliothèque en C++ qui envoie des messages. C'est vmime en https://www.vmime.org/
qu'on pourrait combiner avec un logiciel (quelques fonctions C++
techniquement simples à coder) qui génère des mots de passes
aléatoires. L'entête standard C++ à utiliser est <random>
Une implementation récente de C++17 (par exemple celle de GCC) le permettrait.
Si vous développez une solution libre sous licence GPLv3+ ou compatible (CeCILL), il y des milliers de lignes de C++ disponibles en https://github.com/RefPerSys/RefPerSys (un moteur d'inférences en cours de dévelopement et pour lequel je cherche des contributeurs et un consortium HorizonEurope ou ANR) qui pourraient vous être utile (pour la génération du mot de passe par exemple).
Quant au caractère secret du message envoyé j'ai des doutes serieux et rappelle les exigences légales et réglementaires en France: la RGPD et les articles 323 et suivants du code pénal français me semblent pertinents. Pour les détails consultez votre avocat ou homme de loi.
Cordielement
-- Basile STARYNKEVITCH <basile@starynkevitch.net> 8 rue de la Faïencerie 92340 Bourg-la-Reine mobile: +33 6 8501 2359 France http://starynkevitch.net/Basile/