Cheese ne voit ma caméra qu'en mode root, et drôles de permissions

Salut la liste.

Depuis une réinstallation de ma machine (bookworm, kernel
6.1.0-18-amd64 #1 SMP PREEMPT_DYNAMIC Debian 6.1.76-1) cheese n'affiche
ma caméra que quand je le lance avec le user root.

Avec mon user, la trace console de cheese est:

francois@mersenne:~$ cheese

(cheese:314269): cheese-WARNING **: 21:51:39.774: Internal data stream error.: ../libs/gst/base/gstbasesrc.c(3132): gst_base_src_loop (): /GstCameraBin:camerabin/GstWrapperCameraBinSrc:camera_source/GstBin:bin28/GstPipeWireSrc:pipewiresrc1:
streaming stopped, reason not-negotiated (-4)

Et le message à la place de la vidéo est:

Une erreur est intervenue pendant la lecture de la vidéo de la webcam

Les permissions dans /dev sont les suivantes:

  crw-rw----+  1 root     video   241,   0 15 févr. 11:19 /dev/media0
  crw-rw----+  1 root     video    81,   0 15 févr. 11:19 /dev/video0
  crw-rw----+  1 root     video    81,   1 15 févr. 11:19 /dev/video1

et mon user est bien dans le groupe video.

Je ne sais pas ce que signifie le "+" après la liste des droits de ces
fichiers, et je n'ai aucune idée de pourquoi seul root est autorisé à
accéder à la webcam.

Merci d'avance pour vos indices :)