Exim4 et smtp

Bonjour,

J'ai des gros soucis d’envois de mail. Impossible de me connecter a un SMTP pour faire suivre les courriels.

Voici ma configuration sur une Debian.

J'ai installer Fetchmail pour la réception des messages. Exim4 me sert à le distribuer. Enfin, Procmail à classer les messages dans les bons répertoires.

J'ai installer un processus IMAP via Courrier afin de pouvoir les consulter via roundcube et k9Mail

La réception des messages et la connexion IMAP pour pouvoir les consulter fonctionne bien. J'ai tester à l'aide de K9Mail.

De même, j'ai tester différents serveur SMTP sur ce même logiciel et tout fonctionne.

Malheureusement, lorsque je veux l'utiliser sur mon serveur mail pour faire des envois, cela ne fonctionne pas. Je dois utiliser une authentification et je n'arrive pas à la configurer.

J'ai tester plusieurs solutions et plusieurs SMTP et rien n'y fait.

Voici a configuration d'EXIM4:

update-exim4.conf.conf

dc_eximconfig_configtype='smarthost'
dc_other_hostnames=''
dc_local_interfaces='127.0.0.1'
dc_readhost='zuthos.net'
dc_relay_domains=''
dc_minimaldns='false'
dc_relay_nets=''
dc_smarthost='smtp.zaclys.net::465'
CFILEMODE='644'
dc_use_split_config='false'
dc_hide_mailname='true'
dc_mailname_in_oh='true'
dc_localdelivery='maildir_home'

J'ai aussi renseigné le fichier passwd.client avec mes identifiants de la forme:

smtp.zaclys.net:<LOGIN>:<PASSWORD>

Puisque, cela ne fonctionnait pas, j'ai tenté de configurer directement roundcube:

config.inc.php

$config['smtp_server'] =  'tls://smtp.zaclys.net';

$config['smtp_port'] = 465;

$config['smtp_user'] = '<LOGIN>';

$config['smtp_pass'] = '<PASSWORD>';

Cela ne marche pas non plus. Si vous aviez une piste à suivre ou une solution...

Le nœud du problème et que je ne suis pas sur de vraiment savoir ce que je fait.

Merci par avance de vous pencher sur mon problème.