Re: utilisation de nis et nfs pour un réseau de 32 postes

Le 23 février 2024 Erwann Le Bras a écrit :

> Peut-être faire des essais avec SSHFS? le $HOME des utilisateurs serait monté
> sur chaque client au boot.
>
> Mais je ne sais pas si c'est plus efficace que NFS.

J'ai pas mal utilisé sshfs et ça reste assez performant même via
internet pour des postes nomades. Il y a bien sûr le cryptage et la
compression qui demandent un peu plus de CPU, mais la compression
accélère bien le tout. Selon le matériel et le débit en local on peut
désactiver la compression.