Re: Ligne de commande

Le Mon, Jun 12, 2023 at 08:54:45PM +0200, Erwan David a écrit :
> Le 12/06/2023 à 19:59, Marc Chantreux a écrit :
> Avec 30 machines (voire quelques centaines)

> 1) tu passes par de l'automatisation

oui …

> (salt, ansible, puppet, etc.) qui va
> pousser un sources.list (et pas le modifier)

mais non!

apres en avoir utilisé un certain nombre, je ne vois tjrs
pas la valeur ajoutée par rapport à ssh+(les trucs dont
j'ai besoin) et trouve ça contre-productif: tout le temps
perdu à assimiler une nouvelle techno ne sera pas investi
dans l'apprentissage d'outils bien plus génériques
(ssh, les fifos, make, apt et dpkg-buildpackage …).

> 2) tu upgrades pas en block,

là encore: ça dépend vraiment du contexte (les risques de
divergence de comportement entre les machines, le temps à
consacrer, …)

cordialement,
marc